Retour à la compétition

Vous êtes en situation de handicap et vous voulez faire du sport automobile ? C’est possible !

Access Rallye est là pour vous conseiller et pour vous guider dans les démarches administratives auprès de la FFSA. Access Rallye est également là pour vous accompagner dans l’adaptation de votre véhicule de compétition.


Administratif

Le sport automobile peut se pratiquer de deux manières. Tout d’abord en tant que loisir, cette pratique s’effectue sur circuit lors de cessions de découverte. Pour cela, il suffit de se présenter au circuit avec son véhicule et avec son permis de conduire.
Pour pratiquer en compétition, comme tout compétiteur, vous devez disposer d’une licence FFSA. Votre aptitude est quant à elle déterminée lors d’une visite médicale auprès du médecin fédéral de votre région. Pour connaître le nom de votre médecin fédéral, vous devez contacter la FFSA. Suite à la visite médicale, vous devrez passer un test d’extraction de la voiture. Ce test permet de juger votre aptitude à vous extraire de la voiture seul et dans un temps imparti.


Adaptation véhicule

Chaque handicap est différent et chaque personne est également différente, il existe donc un grand nombre d’adaptations possibles. Accélérateur et freins au volant, levier de freins à la main, embrayage piloté…
Faites-nous part de votre projet et nous nous efforcerons de vous renseigner et vous conseiller sur les adaptations possibles.

Plus de questions ? Contactez-nous !

       CONTACT